Récupération de données et clonage
En cas de panne, d'effacement accidentel ou de remplacement du disque durVos données ont été effacées ou vous avez formaté votre disque dur par erreur ? Une panne de courant brutale et votre ordinateur ne redémarre plus ? Vous avez débranché trop tôt votre clé USB et vos données ne sont plus lisibles ?
La récupération de vos données est souvent réalisable depuis les supports suivants :
Disques durs internes et externes
Clés USB
Cartes mémoire
Si aucune récupération ne peut aboutir en raison d’une défaillance matérielle du support, la prestation ne vous sera pas facturée et une solution de récupération en laboratoire partenaire vous sera proposée.
Disque dur mécanique physiquement endommagé
Si le disque est physiquement endommagé, une récupération logicielle ne pourra pas être tentée.
En effet, si le disque émet des bruits inhabituels ou si il est d’une lenteur excessive, il est probable que la panne soit importante et qu’elle mette en cause la mécanique du disque (têtes et/ou plateaux). Dans cette situation, non seulement une tentative de réparation logicielle échouerait, mais elle risquerait d’aggraver le problème.
Il est alors indispensable de confier le disque à un laboratoire hautement spécialisé disposant d’une “salle blanche”, qui seul sera à même de tenter une récupération des données les plus précieuses.
Bien entendu, dans ce cas, nous pourrons confier votre disque défectueux à un laboratoire Français réputé dans ce domaine, afin de faire établir un devis.
Clonage et transfert de données
Si votre disque dur n’est pas défectueux mais qu’il est tout simplement “plein” ou que vous désirez le remplacer par un disque SSD (de 20 à 200 fois plus rapide qu’un disque mécanique), il est possible de transférer toutes vos données sur un nouveau disque et même de récupérer l’ancien pour l’installer à moindre frais dans un boîtier externe USB. Vous pourrez ainsi vous en servir comme disque de sauvegarde pendant de longues années.
Opérations réalisées au tarif horaire en vigueur.